AccueilClientsExpertisesBlogOpen SourceContact

Bonne pratique

Fournir une CSS print

Ce que dit le référentiel

Outre le service apporté à l’internaute, cette feuille de styles réduit le nombre de pages imprimées, et donc indirectement l’empreinte écologique du site web. La plus dépouillée possible, elle doit proposer une police de caractères économe en encre (Century Gothic, par exemple). Pensez aussi à masquer le header, le footer, le menu, le sidebar, supprimer toutes les images sauf celles du contenu, etc.

Le "Référentiel d'écoconception web (REW)" est publié par GreenIT.fr dans le cadre des travaux du Collectif conception numérique responsable selon les termes de la licence Creative Commons Attribution.

Plus d'informations sur collectif.greenit.fr et ecoconceptionweb.com.

Notre avis

Nous pouvons intégrer des feuilles de style spécifiques pour l'impression (CSS print) afin de minimiser les éléments non nécessaires lors de l'impression. Cela inclut la sélection de polices économiques et le masquage des éléments visuels superflus tels que le header, footer, menu et sidebar.

Grâce à React, nous pouvons facilement contrôler les composants affichés lors de l'impression, assurant ainsi une expérience utilisateur fluide et respectueuse de l'environnement.

Règle de validation

Le nombre de CSS print manquantes doit être inférieur ou égal à 1

Ressources économisées

Réseau
Bonne pratique précédente
Précédent
Bonne pratique suivante
Suivant
18 avenue Parmentier
75011 Paris
+33 1 43 57 39 11
hello@premieroctet.com

Suivez nos aventures

GitHub
X (Twitter)
Flux RSS

Naviguez à vue