Bonne pratique
Le "Request collapsing" est un pattern applicatif permettant de limiter le nombre d’appels distants en regroupant plusieurs requêtes pour n’en faire qu’une seule. Il est adapté dans le cas de la récupération via un service tiers de données appartenant au même domaine métier.
Il permet de limiter:
Le "Référentiel d'écoconception web (REW)" est publié par GreenIT.fr dans le cadre des travaux du Collectif conception numérique responsable selon les termes de la licence Creative Commons Attribution.
Avec React Query, nous pouvons optimiser le "Request collapsing" en batchant les requêtes. Cela signifie que plusieurs appels API peuvent être combinés en un seul, réduisant ainsi la surcharge réseau.
Notre expertise permet de configurer React Query pour regrouper les requêtes automatiquement, minimisant l'impact des latences et rationalisant les coûts liés aux appels API en réduisant leur nombre.
Règle de validation
Le nombre de requêtes pour récupérer des données d'un même domaine métier par un service tiers doit être inférieur ou égal à 2
Ressources économisées